QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes L’association des propriétaires privés des terrains et villas situés entre l’avenue de Bel-Air et la Seymaz fondée le 6 juin 2016, zone que le Grand Conseil a dénommé "Seymaz Sud" et qu’il souhaite densifier.

Nous souhaitons prendre en main notre avenir de manière concertée et responsable. Nous travaillons à la recherche de solutions en terme d'aménagements, innovantes et créatives tant architecturales, juridiques que financières et ceci afin que toutes les parties concernées s'accordent à mettre en œuvre un éco-quartier préservant un milieu naturel unique tout en préservant les intérêts économiques des propriétaires de cette zone.

Nous avons comme vocation non seulement de préserver la valeur de nos biens, mais également d'éviter que le modèle proposé par l'Etat nous soit ne nous soit imposé (Zone de développement 4a).

Pour mémoire, en zone de développement, l'Etat  pourra fixer des prix de reventes des parcelles nettement inférieurs aux prix effectifs payés à l'époque par les propriétaires lors de leurs acquisitions.

Ainsi, une de nos missions est d’éviter d’être spoliés, que certains même, perdent une partie importante de leurs économies et de leurs deuxième pilier, voire d'avantage.

Une autre de nos  missions consiste à proposer de nouvelles alternatives  pour ce périmètre en terme d'aménagement  en mesure de convenir à toutes les parties concernées (propriétaires, Commune et Canton)

Nos coordonnées

Association Seymaz-Sud

c/o Yves Leyss (Président)

Chemin des Hutins-des-Bois 2

1225 Chêne-Bourg

CONTACTEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle

© 2017-2019  by Seymaz-Sud 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now